Menu Fermer

Vous avez été nombreux à honorer la dévotion de la Divine Miséricorde

Grâce au soutien généreux des amis de notre Fédération, plus de 2600 chapelets de la Divine Miséricorde ont été envoyés gratuitement à ceux qui en avaient fait la demande dans les semaines précédant Pâques.

Notre-Seigneur avait promis à sainte Faustine Kowalska, l’apôtre de la Divine Miséricorde, que « les âmes qui réciteront ce chapelet seront enveloppées par Ma miséricorde pendant leur vie et surtout à l’heure de la mort. »

Il avait dit aussi à sainte Faustine de réciter une neuvaine à partir du Vendredi saint pour la terminer le jour le Fête de la Divine Miséricorde : « Je désire que, durant ces neuf jours, tu amènes les âmes à la source de Ma miséricorde, afin qu’elles puisent force et soulagement, ainsi que toutes les grâces dont elles ont besoin dans les difficultés de la vie et particulièrement à l’heure de la mort. »

Une plaquette contenant le texte de la neuvaine a été préparée cette année pour encourager la préparation à cette fête. L’ardeur de nos amis pour cette dévotion a permis qu’elle soit diffusée gratuitement à plus de 23 000 exemplaires.

Pour célébrer la Fête de la Divine Miséricorde, le dimanche 7 avril, les amis de la Fédération ont envoyé leurs intentions de prières et de petites roses en papier à être présentées à Notre-Seigneur, devant la châsse de sainte Faustine qui se trouve dans la chapelle de son couvent. A cet endroit, elle avait reçu des grâces extraordinaires, notamment des révélations de Notre Seigneur et de la Sainte Vierge. Ses reliques reposent en bas de l’autel du fameux tableau de la Divine Miséricorde peint par Adolf Hyla.

M. Xavier Martin a pu y prier en ce jour béni pour toutes ces intentions et pour tous ceux qui ont participé d’une manière ou une autre à l’apostolat développé par la Fédération. Il a offert un bouquet de fleurs au nom de tous les participants et quatre couronnes de petites roses en papier.

Dans son Petit Journal, sainte Faustine Kowalska a noté ces paroles de Jésus sur la Fête de la Divine Miséricorde : « J’exige qu’on honore Ma miséricorde en célébrant solennellement cette fête et en honorant cette image. Par cette image, Je donnerai beaucoup de grâces aux âmes, elle doit leur rappeler les exigences de Ma miséricorde, car même la foi la plus forte ne sera rien sans l’action. » (PJ § 742)

Oui, je veux soutenir les actions de la Fédération Pro Europa Christiana

La Fédération Pro Europa Christiana agit depuis plus de dix ans pour encourager les Français à la pratique de la Foi catholique et pour rappeler des vérités oubliées de notre culture chrétienne. Des publications, des articles, des vidéos en ligne, des objets de piété sont distribués gratuitement. Des nombreux courriers attestent la portée de cet apostolat, le bien réalisé pour d’innombrables âmes, et je dois reconnaître que cela n’aurait pas été réalisable sans votre participation.

Aujourd’hui, ne voulez-vous pas apporter une aide financière afin que de nombreuses personnes puissent se sentir spirituellement accompagnées, les encourager à approfondir leur culture chrétienne et les inviter à renouer avec la pratique religieuse ? Votre don est le moyen qui permettra à notre apostolat de continuer et de ramener les cœurs des Français au Sacré Cœur.

Découvrez aussi:

11 Comments

  1. Ferette eddy

    Merci pour tout ce que vous faites et ce merveilleux pèlerinage à Prague. Puisse la sainte miséricorde de Jésus nous envelopper tous et particulièrement Germain qui démange de l aide.

  2. Salomé Fournier

    Merci pour cet acte de foi, de dévotion (pour nous) au lieu où reposent les reliques de Ste Faustine la Gde Apôtre de Miséricorde Divine. Soyez bénis

  3. Alfonsi

    Seigneur, donne moi le courage de passer cette transition professionnelle et financière.
    Donne moi de trouver des solutions, et inspire mes proches afin qu’ il m ‘ aide.je serai infiniment reconnaissante,Seigneur jésus, permet moi de sortir de cette impasse, que mon association puisse être créer, et que je ne perde pas mon logement.
    Que ta gloire, vienne nous transcender dans ton amour.gloire à TOI.AMEN

  4. NICOLE

    BONJOUR JE PEU DIRE QUE DEPUIS LA NOUVELLE QUE MON CONJOINT A UNE MASSE AU PANCRÉAS JE VIE CETTE ÉPREUVE DANS LA PAIX ET SÉRÉNITÉ ET JE SUIS COMBLÉES DE GRÂCE JE REMERCIE TOUS CEUX ET CELLES QUI PRIE POUR NOUS AVEC LA FOI ON TRAVERSE CES MOMENTS BEAUCOUP PLUS FACILEMENT J’AI CONFIANCE EN JÉSUS PRIÈRE DE MISÉRICORDE MERCI À TOI CHER XAVIER POUR TES PRIÈRES ET TON DÉVOUEMENT

  5. Sandrine

    L Enfant Jésus de Prague je te confie la recherche de travail de Y déverse sur lui ta divine miséricorde afin qu’il puisse obtenir un poste dans une administration ou au sein de l Armée en qualité de Civil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *