Menu Close

COMMENT DEVENIR ENFANT SPIRITUEL DE PADRE PIO

Voici un extrait d’un livre de Fra Modestino Fucci, dans lequel il décrit comment il aidait des personnes à devenir enfants spirituels du Padre Pio.

Padre Pio se réjouit de chaque nouveau fils ou de chaque nouvelle fille spirituel(le).

Devenir un enfant spirituel de Padre Pio a toujours été le rêve de toute âme dévote qui s’approchait du Padre et de sa spiritualité.

Obtenir ce titre convoité était l’objectif de tous, car Padre Pio, avant d’accepter un fils ou une fille spirituel(le), voulait constater une véritable conversion de vie et le commencement d’un chemin ascétique, nourri par son aide et sa protection. En 1956, je me trouvais au couvent des Capucins d’Agnone, une charmante ville du Molise, et je méditais sur les bénéfices que pouvaient recevoir ceux qui étaient acceptés par le Padre comme ses enfants spirituels. Je pensais alors, avec regret, à tous ceux qui ne pouvaient pas se rendre à San Giovanni Rotondo pour demander l’adoption spirituelle de Padre Pio, et à ceux, encore moins chanceux, qui ne s’approcheraient de lui qu’après sa mort. En vérité, j’aurais voulu que tous puissent, même dans l’avenir, se glorifier d’être « enfants spirituels de Padre Pio ».

Ce désir s’ajoutait à un autre que je portais depuis ma vocation religieuse : répandre la dévotion à la Sainte Vierge par la récitation quotidienne du saint rosaire.

Cette année-là, avec ces deux désirs au cœur, je vins en vacances à San Giovanni Rotondo pour passer quelques jours auprès du Padre.

Alors que je me confessais à lui dans la sacristie, j’eus une inspiration et, après avoir accusé mes péchés, je lui demandai : « Padre, je voudrais former vos enfants spirituels à Agnone. »

Padre Pio, avec la douceur de ses grands yeux lumineux, répondit avec une tendresse indescriptible : « En quoi consiste ce que tu me demandes ? »

Encouragé par ce regard, j’ajoutai : « Père, je voudrais considérer comme vos enfants spirituels tous ceux qui s’engageront à réciter un rosaire chaque jour et à faire célébrer, de temps en temps, une messe selon vos intentions. Puis-je le faire ou non ? » Padre Pio, élevant les yeux vers le ciel et étendant les bras, s’exclama : « Et moi, Fra Modestino, pourrais-je renoncer à un si grand bienfait ? Fais ce que tu me demandes et je t’assisterai. » De retour à Agnone, je commençai avec enthousiasme ma nouvelle mission. Le rosaire se répandait, et la famille spirituelle de Padre Pio grandissait désormais aussi à travers ma pauvre personne.

Une autre fois, je lui demandai : « Padre, que dois-je dire à vos enfants spirituels ? » Il répondit avec une voix pleine d’amour : « Dis-leur que je leur donne tout mon cœur, tant qu’ils persévèrent dans la prière et le bien. »

Encore une fois, je lui dis : « Père, le nombre de vos enfants spirituels est maintenant grand ! Dois-je arrêter ou en accueillir d’autres ? » Padre Pio ouvrit les bras et, dans une exclamation qui fit vibrer mon cœur, répondit : « Mon fils, accueille autant que tu peux, car ils sont plus favorisés auprès de Dieu que moi-même. »

[…]

Aujourd’hui, après sa mort, les enfants spirituels de Padre Pio se comptent encore plus nombreux. Cette grande famille se réunit, spirituellement, chaque soir à 20h30 autour du tombeau du Père.

Là, je suis présent, moi, Fra Modestino, pour guider la récitation du rosaire. Tous ceux qui, depuis leur maison, s’uniront à cette prière, et qui, de temps en temps, feront célébrer une messe pour les intentions de Padre Pio, deviendront ses enfants spirituels.

Je vous l’assure sous ma propre responsabilité. Ils bénéficieront de l’assistance continuelle du Padre et de ma pauvre prière à sa tombe.

Que de chapelets s’entrelacent désormais le soir autour du tombeau glorieux de Padre Pio ! Que de grâces la Maman céleste obtient pour les enfants spirituels de Padre Pio, qui, en son nom, s’unissent en prière de toutes les parties du monde !

Ceux qui s’engagent à réciter le rosaire devront évidemment rejeter le péché et suivre, autant que possible, l’exemple de Padre Pio. C’est ainsi que seront reconnus les enfants spirituels du Père : ils seront unis par le lien de la douce chaîne qui nous attache à Dieu ; ils aimeront, prieront et souffriront comme Padre Pio a aimé, prié et souffert, pour le salut de leur âme et celui des pécheurs.

Les nombreux appels téléphoniques de grâces reçues que je reçois témoignent que Padre Pio, fidèle à sa promesse, protège d’une manière toute particulière ses enfants spirituels qui, à 20h30, ne manquent pas le rendez-vous avec la Sainte Vierge par la récitation de son rosaire.

Source :  Io amo Gésù

Cher lecteur,

Ressentez-vous le besoin d’un guide spirituel pour vous rapprocher de Dieu et fortifier votre foi ?

De nombreuses âmes ont découvert que Padre Pio touche les cœurs d’une manière mystérieuse, apportant lumière et réconfort même dans les moments les plus sombres. Son image bénite est bien plus qu’une simple représentation – elle est un rappel tangible de sa présence et de son intercession puissante.

Recevez dès aujourd’hui une image bénite de Padre Pio et placez-la chez vous. Laissez sa sagesse et sa prière vous accompagner sur votre chemin de foi.