Menu Close

Une guérison miraculeuse par l’intercession de Padre Pio 

Le frère capucin Christopher, OFM Cap., était l’un des fils spirituels de Padre Pio. 

Lorsqu’il fut hospitalisé à l’hôpital de Sydney en Australie, il eut l’occasion d’être témoin d’une guérison miraculeuse grâce à l’intercession de Padre Pio. 

Dans le même service que le frère Christopher se trouvait un jeune homme d’environ vingt ans. Il travaillait comme employé de bureau au siège de l’usine Peter’s Ice Cream à Redfern, Sydney. Le frère Christopher apprit que ce jeune homme était hospitalisé depuis un certain temps déjà. 

Son état de santé intriguait les médecins. Il faisait de fortes fièvres incontrôlables, à tel point que les infirmières devaient l’envelopper dans de la glace pour faire baisser sa température. Il ne pouvait plus manger et son état s’aggravait rapidement, surtout durant les dix premiers jours du séjour du frère Christopher. 

Un soir, vers minuit, la famille du jeune homme ainsi que sa petite amie furent appelées en urgence à l’hôpital : la fin était proche. Étant catholique, on fit venir le père Edmund Campion, à l’époque aumônier de la cathédrale Sainte-Marie. Après avoir vu le jeune homme, le père Campion s’approcha du lit du frère Christopher et lui dit : 

« S’il vous plaît, priez pour le jeune homme de votre service. Il va nous quitter cette nuit. On ne pense pas qu’il passera le matin. » 

Le frère Christopher promit de prier. Après le départ du prêtre, il se souvint qu’il avait une image de Padre Pio, qu’il avait reçue de San Giovanni Rotondo. Il avait lu de nombreux témoignages de miracles survenus lorsque l’on plaçait l’image de Padre Pio sous l’oreiller d’un malade. Il donna l’image à la famille du jeune homme et leur parla de la vie sainte de Padre Pio. Ils le remercièrent chaleureusement et promirent de la placer sous son oreiller. 

Le lendemain matin, à sept heures, les infirmières et les médecins furent stupéfaits : le jeune homme semblait en pleine forme. Il s’était redressé dans son lit et avait mangé tout ce qu’il y avait sur son plateau. Il sortit ensuite de son lit, se dirigea vers le frère Christopher et lui adressa la parole pour la première fois : 

« Je veux vous remercier pour l’image de Padre Pio », dit-il. « Je suis certain qu’elle m’a sauvé la vie. » 

Quelques jours plus tard, le jeune homme sortit de l’hôpital complètement guéri. Avant de partir, lui et sa petite amie vinrent une dernière fois remercier le frère Christopher. Ils promirent de revenir bientôt lui rendre visite – mais avant qu’ils ne le puissent, le frère Christopher fut lui aussi autorisé à quitter l’hôpital. 

Cher lecteur,

Ressentez-vous le besoin d’un guide spirituel pour vous rapprocher de Dieu et fortifier votre foi ?

De nombreuses âmes ont découvert que Padre Pio touche les cœurs d’une manière mystérieuse, apportant lumière et réconfort même dans les moments les plus sombres. Son image bénite est bien plus qu’une simple représentation – elle est un rappel tangible de sa présence et de son intercession puissante.

Recevez dès aujourd’hui une image bénite de Padre Pio et placez-la chez vous. Laissez sa sagesse et sa prière vous accompagner sur votre chemin de foi.